Le Globeur fait sa rentrée – Edito

Le Globeur fait sa rentrée ! On est de retour pour de nouvelles aventures, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort.  Et cette année, on a plein de projets à vous proposer avec une toute nouvelle équipe surmotivée.  

Notre première année d’existence a été très riche. Une quarantaine d’articles publiés sur des sujets orignaux et dans des pays toujours variés, le lancement de nouveaux formats, et surtout un Prix ! Oui, au prix de plusieurs cafés et de longues réunions à des horaires improbables (essayez donc de trouver un créneau sur cinq fuseaux horaires différents!), nous avons remporté le prix du meilleur journal dans la catégorie “Journaux de quartiers et de villes – Web” au concours national de la presse jeune Kaléïdo’scoop 2019. Oui, on en est fiers et ça nous donne encore plus envie de nous dépasser pour cette année. On va continuer d’affirmer l’identité de ce média, qui se veut résolument ouvert sur le monde, dynamique, et fait par des étudiants, des jeunes, pour offrir un nouveau regard sur l’actualité internationale. Ouvrons la saison 2 du Globeur !

Avec plus d’une vingtaine de rédacteurs aux 4 coins du globe et 6 vaillants anciens toujours là pour mener la danse, Le Globeur veut te faire voyager à travers des reportages, des analyses et des opinions. Fier d’une équipe ouverte d’esprit, nous vous ferons découvrir des sujets variés touchant aussi bien à la politique qu’à la culture. Du Brésil à la Corée du Sud en passant par le Canada, l’Autriche, l’Egypte, la Turquie, l’Australie et bien d’autres, Le Globeur est partout, ou presque.

Cette année, en plus de continuer nos habituels articles, nous vous proposons des nouveautés plus alléchantes les unes que les autres. C’est d’abord un podcast mensuel qui approfondira des sujets abordés sur le site. A travers des rencontres, des chroniques et des reportages, on essaiera de mettre en perspective les articles. On se donne rendez-vous en novembre pour le premier épisode. 

Tous les lundis matin, pour adoucir vos débuts de semaine, nous vous proposerons un édito sur l’actualité internationale. Dans un monde toujours plus complexe, essayer de le détricoter à travers nos regards vous permettra, nous l’espérons, d’un peu mieux l’appréhender. 

Et le Globeur, c’est aussi des formats qui perdurent. Chaque dimanche, sur notre Instagram, vous continuerez de retrouver la photo de la semaine pour vous apporter un certain regard sur le monde. Et tous les jours (ou presque), toujours sur le même réseau social, vous recevrez votre dose quotidienne d’anecdotes insolites avec Le Saviez-Vous. Quoi ? Vous ne nous suivez toujours pas sur Insta ? Il est grand temps d’y remédier en cliquant juste là  – > https://www.instagram.com/leglobeurmedia/ 

Nous développons aussi une newsletter qui viendra enrichir l’expérience du site dans votre boite mail. On reviendra vers vous prochainement pour vous en dire plus

En plus de tout cela, nous avons d’autres projets en préparation mais chut, stay tuned.

Cette semaine, Le Globeur est de retour pour de bon. Nous vous proposons cet après-midi une analyse de Lisa Hée sur les effets du terrorisme sur la démocratie du Burkina Faso. Ce week-end, nos reporters Louise Le Borgne et Jules Beaucamp vous feront vivre en direct depuis notre Instagram les élections présidentielles en Argentine. Lundi, Théo Uhart, notre cher trésorier, vous offrira son regard sur l’actualité internationale.

On est vraiment content de vous retrouver.

L'équipe
Praesent tempus eget elementum consectetur Donec sed