Le projet

Simple fantaisie née dans un coin d’esprit, Le Globeur est un média jeune de reportages à l’international fondé en 2018 par six étudiants réunis autour d’un intérêt commun : le journalisme. L’ensemble de nos rédacteurs, originaires d’un peu partout en France, sont expatriés aux quatre coins de la Terre pour produire du contenu multiformat et multi-plateforme.

A mi-chemin entre le site d’informations et le blog, Le Globeur tâche d’apporter un regard nouveau et localisé sur des faits culturels, politiques, sociaux et sociétaux autour du monde. La démarche de nos correspondants sera toujours curieuse et visant à porter le moins de jugement de valeur possible.

Mise en réseaux, cette expérience collective nous permet de partager avec vous, lecteurs et lectrices, ces connaissances apprises sur le terrain. Avant tout, ce projet nous pousse vers l’avant et nous permet de nous dépasser en allant nous confronter aux réalités de nos régions d’accueil.

Le Globeur entretient notre soif d’observation, d’investigation et d’analyse. Il nous permet d’aiguiser nos compétences journalistiques, nos techniques rédactionnelles et de développer différents formats sur différents supports.

A ce jour, le fonctionnement du site d’informations repose sur le travail de contributeurs bénévoles, provenant d’horizons sociaux, universitaires et professionnels divers. Le projet s’ouvre à toutes les personnes actuellement en expatriation.

Certains de nos « anciens » sont désormais dans différentes écoles de journalisme et sont disponibles pour aider et conseiller les rédacteurs dans la production de leurs contenus. Des rencontres à distance seront aussi organisées tout au long de l’année pour parler journalisme.

Remerciements à Alexander Wadleigh, un graphiste professionnel qui a réalisé notre logo.

Les mots de la fin : bonne visite et à bientôt sur notre plateforme.

L’équipe du Globeur

https://leglobeur.com

id, dapibus ante. risus. Donec felis elementum
Send this to a friend